lundi 18 avril 2011

Han mais c'est bientôt Pâques

Tant mieux, celà permet de tester quelques recettes en prévision de Pâques ... mais pas que ... puisqu'il y a l'anniversaire de mon fils, le mien, celui de ma grand-mère et celui de ma maman, la fête des mères ... et oui tout ça dans cet ordre alors c'est la fête en cuisine !!!!!!!

Tout d'abord Pâques, les recettes, les photos.

Tourtelettes que j'avais déjà présentées sur le blog
mais que mon fils me réclame à corps et à cris, alors je refais !!
gentille maman : )

Pour celà j'ai eu besoin de
2 pâtes feuilletées pré-étalées.
6 oeufs durs
200 g de hachis de veau
2 saucisses à cuire
1 tranche de foie de veau
(c'est une variante qui nous a franchement bien plu)
persil, aïl , sel et poivre

Hâcher la tranche de foie au couteau, mélanger "intimement" avec le haché de veau et l'intérieur des saucisses à cuire.
Ajouter les herbes et assaissonnements.
Découper la pâte, les oeufs en 2 .......
.......
plus simple regarder la photo !
Mettre au four une fois toutes les quichelettes fermées (en prenant soin de badigeonner l'oeuf battu au préalable) pour environ 20 à 25 minutes sur 180° .... et voilà le résultat !!!


MAIS QUE SERAIT PÂQUES SANS CHOOOOCOOOLAAAAT ???

alors
vite vite une très très bonne recette trouvée sur la blogosphère
juste un peu bidouillée par mes soins (moins de sucre) au prochain épisode.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire