jeudi 27 janvier 2011

Américain

ma petite faiblesse

Petite, mon plus grand bonheur était de constater que mon boulanger avait fait (chose rare) des américains et je salivais devant ceux glacés au chocolat.
Quand on a ce qu'il faut à la maison pour en faire ... Kitchenaid et Silpat à disposition ... reste plus qu'à trouver la recette, celle qui, comme dans mes meilleurs souvenirs, donne des biscuits moelleux et légers. Hummmmmmmmmmm !!!


  • 150 g de beurre salé
  • 125 de sucre (dans lequel mes vieux bâtons de vanille trempent)
  • 2 gros oeufs
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 ml de lait
  • le zeste d'un citron bio

Battre au fouet le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une masse mousseuse. Ajouter les oeufs l'un après l'autre et battre à très grande vitesse, ajouter les zestes.
Mélanger la farine et la levure et l'incorporer à la masse, puis le lait.
Mettre dans une poche à douille et dresser des ronds bien bombées sur la Silpat. Cuire à 200° dans un four préchauffé pendant 8 à 15 mn selon la grosseur du biscuit. Ils sont cuits dès lors que le tour est coloré et que le chapeau commence à prendre de la couleur.



Poser le glaçage (fondant comme sur un millefeuille) sur la partie plane du biscuit froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire