vendredi 10 décembre 2010

Canapés de la princesse au foie gras

vivement nouvel an !

Ingrédients
  • 2 oeufs + 2 blancs
  • 60 de maizena
  • 10 g de beurre
  • sel, poivre, une pointe d'épices à pain d'épices
Posez votre flexipat sur une plaque alu perforée et préchauffez votre four sur 210°.
Battez les 2 oeufs entiers avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils moussent un peu.
Mélangez à part la maizena avec les épices, le sel, le poivre. Incorporez les poudres à l'omelette. Bien mélanger.
Montez les 2 blancs en neige. Il est possible de les serrer avec une cuillère à café de sucre (facultatif).
Mélangez délicatement les 2 préparations. Faites fondre 10 g de beurre et incorporez-le à la pâte.

Déposez la pâte sur une flexipat et enfournez 7 à 8 minutes. Démoulez tiède.

Pour le montage j'ai réalisé 2 fois la recette (enfin j'ai doublé les proportions et emprunté le second flexipat à ma maman de manière à les cuire ensemble).
Une fois refroidis, j'ai coupé chaque "génoise" obtenue en 2 pour disposer de 4 rectangles.
Premier rectangle dans un cadre : je tartine de foie gras (un bon)
Second rectangle par dessus : je tartine de gelée de gewürtz
Troisième rectangle : re foie gras
Quatrième : plus rien, on appuie légèrement, on démoule de suite et on tranche en carrés, triangles etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire