dimanche 28 novembre 2010

Bienenstich


Bien meilleur qu'une piqûre d'abeille

Il faut absolument que je réussisse à le refaire, mon pâtissier est un démon !

Bon ! Je me lance !

Pour la brioche tropézienne :
  • 350 g de farine 
  • 4 g de sel
  • 20 g de sucre
  • 20 g de levure de boulanger
  • 3 oeufs
  • 130 g de beurre à température ambiante 
  • 50 g de sucre en grains
  • 5 cl de lait tiède
  • un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau pour la dorure
  • eau de fleur d'oranger (facultatif)
Je remplace la dorure et le sucre grain par un sirop de sucre et des amandes (recette lorraine)
Allez zou, je fais travailler mon kitchenaid sur ce coup là et réserve la réalisation de la crème chiboust à mon tout nouveau cook'in.

4 commentaires:

  1. MOI ton bienenstich me rappel les bons fin de repas de ma oma !!

    RépondreSupprimer
  2. Ma grand-mère aussi s'appelle Oma .... et elle est adorable.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton blog que je découvre!!!
    Une petite remarque: je trouve que çà serai super si tu citais tes sources de recettes, non?! Si elle viennent de livres demarle ou non, magasines, amies, bloggueuses etc..., çà nous intéresse tout çà croit moi!!!
    J'adore les tropéziennes aussi mais mon plus c'est en version nid d'abeille, donc avec du miel et des amandes effilées!!! Hummmm... rien que d'y penser ... je suis toute chose!!! ;o) @ bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Flexipaninie : )
    J'adore aussi ton blog et c'est vrai que tu y fais référence à tes sources. En ce qui concerne les miennes, il faut que je t'avoue une chose mais chuuuut ^_^ .... au commencement de mon blog je me suis fait remonter les bretelles par une marraine car j'avais publié une recette personelle (tartelettes pommes boudin) qui je ne le savais pas ressemblait un peu à une recette de conseillère. Mia culpa mais bien embêtée car j'imaginais pouvoir faire saliver mes amies avec de belles photos maison et quelques trucs et astuces et leurs donner envie de connaître Flexipan. J'ai dû donc louvoyer et arranger mes recettes... afin d'éviter le coup de baton.
    Depuis la marraine s'est adoucie ... mais mon blog n'est pas jour :'(
    Le nid d'abeille sur ma photo a été réalisé par mon pâtissier, je n'ai pas réussit à refaire une chiboust aussi aérienne et fondante que la sienne ... argh ça m'énerve !!
    En plus ;o)
    A bientôt aussi

    RépondreSupprimer